Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLYPSE & MOI
Newsletter
17 septembre 2011

Macarons - Scène 1 - Acte 2

Bonjour,

Me voilà debout de bonne heure ! Les ingrédients préparés comme le recommande Mercotte et Opopop ustensiles et robot sont de la partie pour mon deuxième essai macaron. Le premier était une catastrophe, craquelés et bof au niveau goût. Aujourd'hui j'ai choisi de les faire au chocolat blanc safran avec des coques jaune dorée. J'ai des progrès à faire, mais il y a du mieux. Le plus difficile c'est de bien maîtriser son four, quelques ajustement la prochaine fois et je pense que cela ira.

 

Macron_chocolat_blanc_safran

Il faudra attendre demain pour avoir le verdict définif après dégustation ! Ils sont pas mal quand même !

Le temps est bien variable en Bretagne, le vent, pas très très chaud mais pas de pluie. Alors le linge peut flotter dehors pour avoir la bonne odeur du linge séché dehors !

J'en ai profité pour ramasser des noix, je ne sais pas encore ce que je vais faire avec si vous avez des idées je suis preneuse !

Noix

Hier soir pour un petit apéro en amoureux j'ai fait des verrines: Poivrons, boursin, pancetta d'après une recette de "Chez Lorette", c'était juste trop bon avec un petit verre de rosé ! Elle est pas belle la vie.

Verrine_poivron_boursin_pancetta

Il me reste beaucoup de chose à faire que j'ai bien noté sur une liste mais le week-end ne sera pas assez long, je pense.

A bientôt

Sandrine

 

Publicité
Commentaires
Publicité